Et voilà le travail !

Il n’y a pas si longtemps, avec un travail, on fondait une famille, on achetait une maison ou un appartement, on partait en vacances, on imaginait des plans d’avenir pour nos enfants, et on se voyait bien arriver à l’âge de la retraite, assez en forme pour profiter un peu de la vie. Aujourd’hui les travailleurs ne sonnent même plus la retraite, ils sont en permanence sur le champ de bataille ; c’est la guerre. Avec un  job, ou deux, ou trois, on survit, on se débrouille comme on peut, on se dit, sans espoir, que ça ira mieux demain, on s’appauvrit. L’avenir a la couleur d’une facture impayable. Pauvre comme jobs jobs jobs.

Alors que des protestations liées aux conditions de travail des artistes agitent le monde culturel, Sandra, stagiaire régisseuse dans un centre culturel et mère célibataire, voit débarquer Philippe, comédien, et son collègue régisseur et ami Jef, qui jouent ce soir un spectacle. Jef vient d’apprendre qu’il devra travailler plus pour gagner moins. Philippe se bat pour jouer partout son spectacle sur les luttes ouvrières. Sandra est prête à tout pour sortir de ses galères…

Écriture : Daniel Adam, François Houart
Distribution : Chloé Adam, François Houart, Daniel Adam
Mise en scène et scénographie : collectives
Dramaturgie : Patrick Lerch
Regards extérieurs : Fabien Robert, Daniel Van Hassel, Claude Lemay.
Photographies : Véronique Vercheval


Avec le soutien de : Fédération Wallonie Bruxelles, Région Wallonne, Central, Province du Hainaut.

Avec le soutien de : Fédération Wallonie Bruxelles, Région Wallonne, Central, Province du Hainaut.
Et en partenariat avec : CESEP,  CARHOP, PAC Centre, Centre du Théâtre Action, Centre culturel du Roeulx, MOC Brabant wallon, Maison de la Laïcité de La Louvière, Jeunes FGTB, CNE, CEPAG, Quartier Théâtre.

INFOS PRATIQUES
Durée : 1h10
Public : tous publics
Tournées Art & Vie: code 2460-37

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER